attachement

Les liens d’attachement

Publié le Publié dans Non classé

Derrière cette dénomination qui pourrait sembler positive se cachent en réalité les liens qui nous emprisonnent, qui nous empêchent d’aimer sincèrement, d’être libre et donc simplement d’être nous-même. Il s’agit des liens d’attachement entre adultes qui nous maintiennent dans une relation de dépendance souvent sans même en être conscient. Ces liens sont rassurants car grâce à eux nos besoins sont comblés. En effet, nous trouvons ce dont nous avons besoin à travers l’autre personne (ami, conjoint, parent, collègue,…). Cela fonctionne mais crée une dépendance et nous éloigne de notre capacité à répondre nous mêmes à nos propres besoins.

En hypnose, on identifie et on coupe ces liens d’attachement symboliquement pour rendre à chacun sa liberté d’avancer sur son propre chemin. Vient ensuite le temps de travailler sur ses besoins et la manière d’y répondre.

Les liens d’attachement sont très bien illustrés dans la BD de Fannys « De la dépendance affective à l’amour de soi » dont vous pouvez lire un extrait ici :

Les liens d’attachement : s’en libérer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *