Applications : que peut vous apporter l'hypnose ?

L'hypnose n'est ni magique ni étrange, il s'agit d'une collaboration étroite entre la personne qui souhaite changer et le praticien. C'est une méthode qui se concentre sur l'objectif recherché et non sur le problème. Elle est donc adaptée à un très large champ d'applications.

L'hypnose permet avant tout de mieux vous connaître, d'accéder à vos ressources inconscientes, vous épanouir et vous mettre en accord avec vos valeurs profondes.

Voici une liste non-exhaustive d’applications possibles

se libérer d’une croyance limitante

perdre du poids

changer une mauvaise habitude

apprendre à vivre avec ses émotions

résoudre un traumatisme ancien

surmonter un évènement difficile (deuil, séparation, difficulté professionnelle,…)

accompagner une nouvelle étape de vie (réorientation, retraite, arrivée d’un enfant,…)

Je ne suis ni médecin, ni psychiatre. Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas. Les séances sont réalisées dans le cadre d’un accompagnement et de démarche de solutions à l’exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant. En outre, je me réserve le droit de vous orienter vers d’autres professionnels.