Osez être soi-même 

Accompagnement individuel

 

  • Tu manques de confiance en toi, tu te sens parfois en décalage, pas comme les autres 
  • Tu as l’impression d’être une éponge émotionnelle et tu prends soin des autres naturellement 
  • On te dit souvent que ce serait bien de “prendre soin de toi” 
  • Tu n’arrêtes jamais de penser et c’est fatigant 
  • Tu te sens souvent anxieux ou angoissé 

 

Ce que tu voudrais, c’est réussir à t’affirmer, savoir dire non quand c’est nécessaire, te protéger des émotions des autres en sachant prendre plus de distance, oser montrer la vraie version de toi qui se cache à l’intérieur. 

 

Je te propose un parcours d’accompagnement individuel en plusieurs étapes : 

  1. Comprendre ton fonctionnement et lister les sujets qui sont importants pour toi 
  2. Renforcer la sécurité en installant une protection automatique 
  3. Faire la paix avec toi-même (avec ton passé et/ou avec les croyances qui t’empêchent d’avancer, régler les conflits intérieurs) 
  4. Faire de ton fonctionnement une force 
  5. Lever les résistances éventuelles 

 

Dans ce parcours, j’utilise en alternance des techniques dites “conversationnelles” (notamment de PNL) et des techniques d’hypnose 

 

Cet accompagnement s’adresse aux personnes qui ont profondément envie de faire bouger les lignes dans leur vie.  

Il n’est pas destiné à ceux qui pensent que l’hypnose ou la PNL sont magiques et vont faire disparaitre leur problème d’un coup de baguette.  

 

 

Témoignage de Camille 

« J'avais déjà entendu parler de plusieurs styles de thérapies dont l’hypnose mais je n'étais pas rassurée par le côté "hypnotique" à cause de ce qu’on nous montre à la télé ! Je me sentais dans une impasse, je ne trouvais plus de solution et ne comprenais plus grand chose à ce qui m'arrivait. Ni même qui j'étais. Je me suis renseignée sur l’hypnothérapie. Le côté "thérapie brève "m'a fortement attiré. (Cela me démotivait de penser à des années et des années de thérapie.) Je me suis donc lancée dans l'aventure ! Et les séances ont été "magiques" ! Clairement ! Au début j'étais soulagée, libérée d'un gros poids et au fur et à mesure je finissais par comprendre, par me comprendre ! Puis tu m'as donné les clés pour y arriver, pour mettre en place un nouveau moi, ou plutôt découvrir et assumer mon vrai "moi" ! Cela fait un petit moment que je n'ai pas fait de séance et pourtant le travail continue d'agir ! C’est incroyable !!! Je continue dans mon quotidien à comprendre ce que tu as expliqué dans les séances ! Et je continue de voir mes propres changements et je me surprends moi-même. Je reprends petit à petit confiance en moi et ça se ressent. Je recommanderais à tout le monde ! Je me sens tellement mieux, plus libre, plus légère, plus ouverte, plus sereine et plus sûre de moi (et ça c’était pas gagné !) Je referai des séances sans hésiter. » 

Déroulement des séances 

Chaque séance dure environ 1h15.  

La 1ère séance permet de faire connaissance, de fixer ensemble les objectifs de l’accompagnement et selon le temps disponible de découvrir une 1ère technique d’hypnose ou de PNL. 

Ensuite chaque séance démarre par un bilan de ce qui a évolué depuis la fois précédente et une révision de l’objectif du jour en fonction de cette évolution puis je vous propose un exercice pour répondre à votre objectif. 

La durée de l’accompagnement est variable selon les personnes et les sujets abordés (entre 2 et 12 séances, en moyenne 5). Les séances sont espacées de 3 semaines. 

Tarif : 65€ 

Règlement : carte bleue, chèque ou espèces 

  

 

Questions les plus fréquentes au sujet de l’hypnose 

 

Est-ce que tout le monde est “hypnotisable” ? 

L’hypnose est un état naturel que chacun expérimente plusieurs fois par jour. Vous êtes en état d'hypnose chaque fois que vous êtes plongé dans une rêverie ou au contraire tellement concentré sur une tache que vous n'êtes plus conscient de votre environnement. Il en est de même quand vous écoutez une musique ou conduisez en ayant l'esprit ailleurs. 

 

Est-ce que c’est comme à la télé ? 

L’hypnose montrée à la télé est de l’hypnose de spectacle. Les personnes qui participent ont choisi de le faire et sont d’accord pour participer à cette expérience. Elles se laissent dont guider par l’hypnotiseur qui utilise la suggestion pour leur faire faire ce qu’il désire. Cela ne fonctionne que parce que les personnes sont volontaires et ne résistent pas.  

En cabinet, je ne propose que des exercices en rapport avec l’objectif partagé ensemble et l’état hypnotique n’est utilisé que pour vous permettre d’accéder vous-même à votre capacité à changer. Rien n’est imposé, tout est proposition. 

Si quelqu’un n’est pas à l’aise avec l’état hypnotique, je propose des exercices en version conversationnelle. 

 

Est-ce que je vais être endormi ? 

Contrairement aux idées reçues, l'état d'hypnose n'est pas un état de sommeil, c'est tout l'inverse. Vous êtes en fait 100% connecté avec vous-même et vous accédez à un état d'éveil. Par conséquent l'expérience de l'hypnose est différente pour chacun et chaque séance est unique.