Changer ? mais pourquoi donc ?

Publié le Publié dans Non classé

Qu’est-ce qui nous pousse à évoluer ? Comment sommes nous capables de changer des choses qui sont profondément et parfois depuis très longtemps ancrées en nous ?
Souvent, j’entends tout simplement « je n’en peux plus », « je veux arrêter de me comporter de cette manière, ce n’est plus supportable ! « , « là, c’est bon ça suffit ! » alors je sais que c’est le bon moment pour la personne qui est venue me voir, qu’elle est prête. En fait, elle a déjà fait la plus grosse partie du chemin, il reste juste à trouver la clé pour ouvrir une nouvelle porte.
Que s’est-il passé, quel a été le déclencheur ? Ce n’est pas un simple ras le bol, c’est une incohérence profonde et évidente qui apparait consciemment ou inconsciemment à un moment. Cela ne peut plus durer parce que ce décalage ressenti à l’intérieur est trop fort. Le décalage peut se situer au niveau des valeurs : mon comportement est à l’opposé de ce que je défends comme valeurs. Il peut être encore plus fort et se situer au niveau identitaire, c’est à dire entre la personne que je veux être, le sens que je donne à ma vie et la réalité de ma vie actuelle. Alors, le changement est un véritable levier car il permet de remettre toute notre énergie de vie au service de la mission que l’on souhaite accomplir.
Personne ne peut vous obliger à changer, cet élan vient de l’intérieur. Et quand il est là, c’est une magnifique aventure que de vous accompagner pour en faire ce que vous souhaitez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *